A quelques kilomètres de Cannes, le Château de La Napoule occupe un site prestigieux en front de mer, connu des Romains, il y a plus de 2000 ans.
Demeure des Comtes de Villeneuve au XIVè siècle, la forteresse fût détruite et rebâtie à huit reprises, avant de devenir une manufacture verrière au XIXè siècle.
En 1916, l'artiste américain Henry Clews acquit l'édifice en ruine, qu'il s'appliqua à restaurer assisté de sa femme, Marie Elsie Whelen Goelet.
Deux tours, romane et sarrasine, furent harmonieusement intégrées à la construction fortifiée ; le pavillon d'accès, les hauts remparts et les terrasses surplombant la mer forment un ensemble hétéroclite reflétant les goûts écclectiques des Clews.
La Cour d'Honneur, la Galerie Spencer, vaste salle voutée et la Galerie blanche autrefois aménagée en théâtre, accueillent aujourd'hui des expositions et des spectacles.
Les jardins classiques conçus par Marie Clews sont aggrémentés de jeux d'eau et de décors en topiaire. C'est l'œuvre sculpturale d'Henry Clews, empreinte d'humour et de sensibilité art-nouveau, qui fait de ce monument historique une fascinante escapade dans l'histoire de l'architecture.
L'Agence CARLSON INTERNATIONAL REALTY se situe juste en face de l'entrée principale de ce magnifique édifice.